POST BLUE

REVIEWS

FOIRE AUX VINS DE COLMAR le 16 août 2006
par Aurèl


21h30 : Le moment tant attendu commence, le concert de Placebo commence enfin avec l'intro de Infra-Red, Placebo n'est pas encore sur scène alors que l'intro démarre, le public est en surexcitation, hystérique et en euphorie pour acceuillir d’abord le grand Stefan qui rentre à droite de la scène juste devant moi, des que je l'ai aperçu j’ai hurlé comme une malade à en perdre ma voix et à n’en plus respirer. Il avait un jean troué sexy, un marcel noir et son collier habituel qui représente un aigle, wow il est encore plus beau en vrai il brillait ! Il avait ses bottines rock habituelles aussi. Brian le rejoint de suite avec son jean moulant troué, chemise blanche, petit gilet noir, cravate noire, ceinture rock un peu la même que moi hihi, le crâne rasé depuis la veille sûrement, mais toujours aussi mignon. Steve torse nu derrière sa batterie toujours égal à lui même trop à fond dedans, il avait toujours sa bande blanche autour du bras gauche....et voilà ils enflamment le théâtre avec Infra-Red, j’essayais de chanter mais tellement qu'il y avait du monde qui gueulait c’était difficile je chantais faux mdr mais je chantais quand même assez souvent, mes lèvres prononçaient les mêmes paroles que celles de Brian en même temps et à un moment donné il chantait en tournant sa tête vers la droite donc dans mon champ de vision en même temps je chantait avec lui c’était vraiment incroyable, j’étais en extase. L'ambiance était trop excellente. Je hurlait de toutes mes tripes pendant tout le concert et sautillait sans me contrôler, à en même bousculer ma voisine (je m’en excuse). J'essayai de prendre de belles photos mais ce n'est pas facile de prendre Brian quand on est situé à droite, que les gens bousculent et que les vigils sont devant le groupe Grrrr. J'ai quand même réussi à en avoir quelques une de belles... Je ne me souviens plus de l'ordre de passage des chansons alors je cite toutes les chansons qui ont été jouées et ensuite je raconte les grands événements qui mont marqués pendant le concert :

** Chansons jouées dans le désordre désolée jai pas pu retenir avec toute cette émotion :
Infra-Red
Meds
Drag
Because I Want You
Space Monkey
Follow The Cops Back Home
Special K
Post Blue
Song To Say Goodbye
Black Eyed
The Bitter End
Special Needs
One Of A Kind
36 Degrees nouvelle version
Nancy Boy
Running Up That Hill
Twenty Years
Meds


** Brian :
- il était trop sexy, il s'est touché les parties génitales pendant Black Eyed
- il était à quatres pattes et à genou et bougeait comme un malade sur Space Monkey
- Il était par terre accroupi avec sa guitare et se déchaînait dessus, il remuai sa tete comme un malade
- il a chanté tout un refrain ou un couplet je ne sais plus de Post Blue juste devant moi à un mètre de moi environ c'est impressionnant j’ai crié plusieurs fois je taime de toute mes force et j’ai crié "it's between you and me" en même temps que tout le monde.
- quand il était devant moi il a laissé tomber son pied de micro juste devant moi et il la vite relevé avec son pied sans problème, c'est un pro !
- entre les chansons il buvait du thé et de l'alcool, il fumait
- il a fait un regard complice et sexy avec Stef (j’étais un peu jalouse sur ce coup là)
- je le fixai des yeux à chaque fois qu’il venait en face de moi mais il ny a pas moyen de croiser son regard il est trop à fond dans ce qu’il fait et il vaut mieux mdr
- il s'est arraché sur sa guitare pour la fin de Twenty Years, il la soulevée en l’air c’était magnifique.
- Sharon sa technicienne lui a remis son appareil de je ne sais quoi accroché derrière son pantalon, elle en a profité pour soulever sa chemise, on na vu son dos j’en bave et pisse encore..
- Brian a parlé magnifiquement bien français pour nous annoncer le deuxième Meds pour tourner le prochain clip de Placebo qui sera Meds. Il a dit "on va vous filmer pour le prochain clip intitulé Meds, vous voulez bien ? parce que nous on vous veut dedans" etc... "mesdames et messieurs merci d'avoir participé..." disait-il à la fin du concert après le rassemblement du groupe sur le devant de la scène pour saluer le public avant de partir.
- Sur The Bitter End qui déchirait comme d'habitude il en a profité pour présenter chaque membre du groupe c’était énorme !
- Il avait la pêche , il avait une énergie incroyable comme tous les autres d’ailleurs.

** Stefan :
- Je commence par le moment qui me marquera toute ma vie et qui me comble de bonheur : au début du concert j’ai lancé ma peluche avec écrit dessus "Placebo je vous aime pour la vie Aurélie Madiot" j’étais tellement excitée que j’ai lancé sans calculer mon geste, je l'ai lancée n’importe comment et paf bon tire j’ai lancé direct sur les pédales de Stef. Quelque temps après Stef avait besoin de ses pédales (logique mdr), il a donc ramassé ma peluche et la délicatement posée devant la batterie de Steve en prenant soin de ne pas la faire tomber aaaaaaaaaaaaaaaaaa Stef je t'aimeuuuuuuuuu.
- J’avais Stef devant moi pendant les 3 quarts du concert c'est impressionnant le regard de braise qu'il a ! Il est tellement concentré qu'il ny a pas moyen de croiser son regard.
- Il a eu les yeux qui brillaient
- Il a laissé vibrer sa guitare saturée contre la sono pendant 5 min si ce n'est plus ! impressionnant le son comment il déchire !
- il est montée devant la batterie pour soulever sa guitare c'était magnifique
- J’ai chanté en même temps que lui sur Special K il était juste devant moi !
- Tout comme Brian il lui a fait un regard complice et sexy
- A moment donné, sans faire exprès j’ai fait sauter mon capuchon de lecteur mp3 par dessus la barrière et en même temps j’ai crié comme une dingue, Stef ma remarqué, il a un tout petit peu sursauté.
- Quand je fixai Brian à ma gauche, Stef était en train de sauter de la scène à ma droite pour passer juste devant nous, juste devant les barrières avec sa belle basse aaaaaaaaah j’ai cru que j’allais mourir.
- Après avoir bien fait vibré sa guitare saturée il la jeté doucement par terre et a sourit, il semblait qu'il s’amusait bien mais la guitare pas trop.
- Il jouait les notes de Song To Say Goodbye avec sa belle guitare jaune, il était juste en face de moi et tout près c’était impressionnant le son de sa guitare et vraiment magnifique.
- j’ai crié plusieurs fois Stefan mais il n’y a pas moyen qu'il me réponde...ca ce comprend quand même...
- J’avais les fesses de Stef juste devant moi j’ai pu prendre une magnifique photo
- A un moment donné Stef partait 30 secondes en coulisses et faisait signe à un technicien je me demandais pourquoi il partait comme ça, je criai comme une malade Steeeeeeeeef reeeeeeviennnnnnns mdr. Il a du avoir un problème technique quelque part mais ça ne ce voyait presque pas ! Nan en fait ce n'était pas ça ! Il a mi du temps avant de pouvoir descendre les escaliers de la scène pour aller dans la fosse...????

** Steve :
- Il est passé que deux fois devant moi torse nu plein de sueur, les cheveux aux vents, quand il a salué le public je me sentais plus mdr.
- tapait comment un dingue sur sa batterie comme d'hab.
- avait toujours sa bande blanche autour du bras gauche pour le protéger.
- avait une serviette blanche sur la tête quand il a été à gauche de la scène pour saluer le public.
- tellement qu'il a salué rapidement du coté droit j’ai même pas eu le temps de le prendre en photo mais c'est pas grave il reste gravé dans ma mémoire à jamais puis on le voit sur d'autres photos.

**La musique :
- Les guitares de Drag étaient magnifiques
- Special Needs, 36 Degrees nouvelle version, Running up that hill, Twenty Years étaient vraiment sompteuses, comme d'habitude c'est énorme lémotion qu"il se dégage en live. Mais pour Special Needs jai trouvé decevant que une seule personne cri "Scream !" au bon moment...
- Twenty years calme au début super belle et à la fin c'est progressif ca va de plus en plus fort, ils se sont déchainé à fond , le public était en folie.
- The Bitter End, Special K, Every You, Nancy Boy et Post Blue foutent toujours le feu c'est obligatoire à chaque fois.
- Space Monkey a été merveilleusement interprétée, jai trouvé que Brian a super bien chanté contrairement à d'autres concerts...
- One Of A Kind c'est l'une de mes préférées jen pouvait plus pendant l'intro jai gueulé one of a kind a fond jusqu'à saturation mdr. Le "Iam" est toujours aussi efficace.
- Pour le second Meds jétais tellement heureuse et excitée que je nai meme pas écouté et fait la comparaison avec le premier Meds.
- Le son est parfait au theatre de la foire aux vins, mdr je crois que je n'ai jamais entendu Placebo aussi fort !

** Les frayeurs :
- J'ai failli perdre mon mp3 par terre sous la grille mais jai eu de la chance je lai retrouvé...
- J'ai failli perdre le capuchon de mon mp3 derrière les barrières, heureusement le vigil me la rendu à la fin du concert merci monsieur le vigil !!
- Un vigil moins sympa que l'autre commençait à m'interdire l’appareil photo mais après lavoir supplié il a demandé au monsieur plus gentil et ma finalement autorisé l’appareil.
- Jai eu des crampes incroyables aux mollets pendant le concert heureusement c'est passé progressivement.
- Je suis ressorti du concert j’avais la voix enrouée encore maintenant d’ailleurs.
- Une fois le concert fini j’avais trop de mal de marcher puis c'est revenu progressivement....

Vers 11h15 : Voilà après la folie du dernier morceau (Twenty Years je crois ?) et les salutations du groupe, le concert de Placebo s'éteint. Le public reste en plein délire incroyable pendant au moins 10 minutes...la foule sort du théâtre progressivement. Coralie et moi avions eu un peu de mal de repartir à cause de petites courbatures mais ce n'était rien. Nous sommes parti à la recherche du Merchandising de Placebo, j’ai demandé des renseignements à un gentil monsieur du stand de vin. J'ai acheté un t-shirt noir et blanc avec le logo rose de Placebo et des badges. En sortant du merchandising il s'est passé un grand événement qui restera gravé dans notre tête à jamais : par hasard nous avons croisé Bill, j’ai crié Biiiiiil et il est venu nous rejoindre. Je lui ai dit que le concert était excellent et Coralie lui a demandé un autographe sur sa banderole de concert il a tout de suite répondu "Oh yes !" et il a signé ! Il est trop trop gentil Bill je t’aime !!!! Il parlait anglais on comprenait pas tout et en même temps il communiquait sûrement avec le backstage avec son oreillette. Il nous a dit gentiment qu'il ne pouvait pas rester avec nous il a dit « sorry et thank you », moi jai dit « don't worry , thank you, i love you » et il est parti. On se demandait qu'est ce qu'il faisait là, mais on n'était pas très loin du stand de vin, il a du faire une petite dégustation . Ensuite nous sommes allé à l'entrée de la foire et qu'est ce que nous voyons ? La vente de superbes posters de Placebo, Coralie et moi en avons pris un chacune et avions rejoints mes parents pour filer direct vers l'entrée du backstage.

Vers 00h00 : Nous avons attendu devant les portes du backstage avec tous les autres cityziens sous la pluie pour tenter d’apercevoir Placebo. Mais vers 00h30 un bus noir franchi la sortie du backstage, c'était Placebo, on a prit des photos du bus et on a crié mais ils ne se sont pas arrêté pour nous malheureusement, ça ce comprend on ne leur en veut pas....avant que le bus passe j’ai apercu une voiture noire (mercedes sûrement) et la passagère me semblait asiatique je pense que c’était miss Helena Berg...

Vers 1h00 : Après notre petite déception due à la rapidité du bus de Placebo nous sommes rentré à la voiture, nous sommes parti pour rentrer chez nous. Pendant tout le voyage nous avons parlé de notre journée inoubliable, nous étions comme dans un rêve...Je me rend compte que j’ai eu beaucoup de chance dans l'ensemble et je n'en reviens toujours pas.
.